Orientation des ados de la génération 4C

Quels sont les codes et l’orientation des ados de la Génération 4C ?
Les sociologues distinguent dans la société occidentale du 20 ° siècle,  3 types de génération :
– les baby-boomers, les personnes nées entre 1946 et 1965
– la génération X, les personnes nées entre 1965 et 1980
– la génération Y, les personnes nées entre 1980 et 2000
Et à partir de 1997- 2000 la génération Z …aussi appelée C ou 4C.

Codes et orientation de la Génération 4C :
Les jeunes de cette génération 4 C naissent depuis le passage au 21° siècle dans un monde où la technologie numérique est omniprésente et n’a par conséquent aucun secret pour eux. Ils sont donc hyper-connectés. Alors que la génération Y a connu le web 1.0 (passif), cette génération-ci grandit avec le web 2.0 et les outils collaboratifs (Facebook, Instagram, Youtube …)
Ces jeunes évoluent donc avec les TIC (Technologies de l’information et de la communication).

Les 4C communiquent sans retenue ni limite. Ils créent et partagent vidéos, photos, préfèrent les images aux textes. L’information est omniprésente. Leur réseau social crée des liens d’ouverture au monde en créant des opportunités.
Ils vivent à une époque où la créativité est un pilier, elle est indispensable. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques dizaines d’années à l’époque où faire des études artistiques était difficilement envisageable et pas nécessairement bien accueilli dans toutes les familles.
Les jeunes de la Génération 4 C  s’épanouissent  dans la collaboration horizontale. Chacun apporte son idée, son savoir sans rapport hiérarchique.

Notre monde glisse vers le leur. Il s’agit donc de découvrir plus en profondeur les codes –Connexion, Communication, Créativité et Collaboration –  des jeunes de la génération 4C .
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Orientation ados de la génération 4C
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